article crée le 18/12/2020, dernière modification le 18/12/2020

JOB DATING « CFORM » : un formidable « Booster » de candidatures ! CAP EMPLOI Le Havre était présent !

Mercredi 2 décembre dernier, s’est réitérée une formule gagnante : un « JOB DATING » dédié au Diplôme d’Université Conseiller.ère en formation de l’université Le Havre Normandie. En raison de la COVID19, l’évènement s’est déroulé à distance. Néanmoins, la richesse des échanges a créé un réel sentiment de proximité.

Durant cette matinée « Network », les rencontres se sont enchaînées. Les stagiaires de la promotion 2020-2021 du Centre de Formation Continue, étaient coachés par leur responsable pédagogique, Mme Isabelle Roulaud, par leur conseillère en formation, Mme Marij Masse, et par leur enseignante Mme Christine Dubois, intervenante en techniques de recherche d’emploi. A remercier tout particulièrement : les professionnel.les des structures d’accueil très présent.e.s sur le territoire normand, œuvrant en faveur de la formation et de l’insertion professionnelles des usagers : M. Salim Abed (Mission Locale), Mme Betty Buhot Debons (CFA ULHN), M. De Haan (De Haan Consulting), M. Loïc Demeilliers (Cap Emploi), M. Boubacar Diop (Cabinet de recrutement R2C), Mme Aurélie Gaffet, M. Stéphane Lelièvre (Ecole de production de la Région havraise), Mme Zdenka Ljubicic, M. Dominique Voisin (Greta). Toutes et tous ont apporté généreusement leur expertise. Nous saluons leur écoute, leur disponibilité et leur bienveillance. Une manifestation bien ficelée qui même à distance, a remporté un franc succès !

Témoignage d’Elodie, stagiaire du D.U CFORM : "Pour moi ce fut une grande première, le job dating je n’avais jamais testé. Nous avions le choix parmi 9 recruteurs. Nous avons ainsi pu réinvestir les techniques théoriques, en testant notre "pitch". Des feedbacks étaient prévus à la fin de chaque entretien afin de dégager nos points forts ainsi que nos pistes d’amélioration. Le professionnalisme et la bienveillance de nos interlocuteurs nous ont beaucoup apporté. Nous espérons que cela puisse nous offrir de belles perspectives."

Témoignage de Nadège, également stagiaire en D.U CFORM : "Pour la 1ère fois le 2 décembre dernier, j’assistais à un jobdating en visioconférence (logiciel zoom) - confinement oblige. Il s’agissait d’une simulation mise en place par le service formation continue de l’Université du Havre, mais les professionnels qui nous ont interviewés, eux, étaient bien réels. Cette expérience a été très instructive, dans tous les sens du terme : une logistique très pointue (merci à Isabelle, Marij et Fabienne) ; une préparation en amont par les formateurs du DUCFORM très appréciée et des professionnels très prolixes en conseils et informations. Je pense sincèrement que c’est une expérience à intégrer dans toutes les formations professionnelles."

Les structures d’accueil présentes lors de ce JOB DATING « CFORM » : Mission Locale, CFA ULHN, De Haan Consulting, Cap Emploi, Cabinet de recrutement R2C, Ecole de production de la Région havraise, Greta.

Partager cet article

20106

Les partenariats